Le premier ministre britannique annonce un important programme de soutien financier à l'Ukraine

Le premier ministre britannique annonce un important programme de soutien financier à l'Ukraine

Ukrinform
Le Royaume-Uni fournira un important soutien financier à l'Ukraine, y compris 3 milliards de dollars de garanties supplémentaires pour débloquer les prêts de la Banque mondiale.

« Je suis fier qu'aujourd'hui nous annoncions un engagement pluriannuel pour soutenir l'économie de l'Ukraine, et au cours des trois prochaines années, nous fournirons des garanties de prêt d'une valeur de 3 milliards de dollars », a déclaré ce mercredi le premier ministre britannique, Rishi Sunak, dans son discours d'ouverture de la Conférence sur le redressement de l'Ukraine à Londres.

En outre, M. Sunak a annoncé le lancement d'une nouvelle passerelle technologique entre le Royaume-Uni et l'Ukraine afin de favoriser les investissements et les talents, ainsi qu'un soutien aux énergies vertes, et plus encore, dans le cadre d'un vaste effort collectif de la part des alliés et des partenaires du monde entier.

Selon lui, afin d'attirer les investissements en Ukraine, « Ukraine Business Compact » a été lancé pour que le secteur privé puisse « s'engager à soutenir le redressement et la reconstruction de l'Ukraine ». Plus de 400 entreprises de 38 pays, représentant une capitalisation boursière de 4 900 milliards de dollars, ont déjà adhéré à cette initiative.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-