Le gouvernement ukrainien approuve le projet de budget pour 2024
Selon le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, le financement prioritaire est la défense et la sécurité de l'Ukraine, le gouvernement prévoit de verser 1 685 milliards de hryvnias pour financer ce secteur. Dans le budget de 2024, les dépenses pour la défense et la sécurité de l’Ukraine sont supérieures de 113 millions de hryvnias par rapport au budget pour 2023.
« Il y aura encore plus d'armes et d'équipements. Plus de drones, de munitions, de missiles. Tout comme cette année, chaque centime des impôts des citoyens et des entreprises sera destiné à soutenir nos forces de sécurité et de défense », a-t-il souligné.
Parmi d’autres priorités du gouvernement sont le domaine social, la médecine et l’enseignement, ainsi que le soutien aux anciens combattants.
« Une autre priorité est la restauration de notre économie. Aucune augmentation des impôts n'est prévue. Le gouvernement poursuit les programmes de prêts préférentiels, le programme de subventions non remboursables et le soutien aux startups ukrainiennes. Nous lançons également de nouveaux programmes pour les parcs industriels, pour la mise en œuvre de projets d'investissement, pour soutenir les producteurs ukrainiens », a souligné Denys Chmygal.