Le ministre ukrainien des Finances s’est entretenu avec les membres de la délégation du FMI
Les parties ont discuté de la mise en œuvre d'un programme de quatre ans dans le cadre du mécanisme de financement renforcé (EFF). Il s’agit de la première visite des représentants du FMI en Ukraine depuis les trois dernières années, indique le service de presse du ministère des Finances de l’Ukraine.
Serhiy Martchenko et les experts du Fonds ont également discuté l'état actuel de l'économie ukrainienne et du projet de budget de l'État pour 2024, ainsi que de la mise en œuvre d'un programme quadriennal de coopération avec le Fonds dans le cadre de la facilité de financement élargie (EFF - Extended Fund Facility), qui vise à soutenir la stabilité macroéconomique, à restaurer la viabilité de la dette et à reconstruire l’Ukraine sur la voie de l’adhésion à l’UE.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 1er octobre, une délégation du Fonds monétaire international est arrivée à Kyiv ce dimanche pour poursuivre des négociations avec les autorités ukrainiennes et leurs partenaires les plus importants.