La représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine s’est rendue à Kyiv
L'ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Bridget Brink, l'a annoncé sur le réseau social X. « Bienvenue à Kyiv, Madame Pritzker ! », a-t-elle écrit.
L'ambassadrice américaine a également publié une photo de sa rencontre avec Mme Pritzker à la gare de Kyiv.
Rappelons que le 14 septembre, le président américain Joe Biden a annoncé la nomination de l'ancienne secrétaire d'État au commerce, Penny Pritzker, au poste de représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine. Depuis, elle a rencontré le président ukrainien dans le cadre de sa visite aux États-Unis et a commencé à interagir avec le gouvernement ukrainien et les partenaires européens. En outre, Mme Pritzker a tenu un grand nombre de réunions avec des représentants d'entreprises américaines opérant en Ukraine.
Le 15 septembre, le premier ministre Denys Chmygal a déclaré que la représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine avait été invitée à se rendre en Ukraine.
Il ne s'agit pas de la première visite de Pritzker en Ukraine. Auparavant, elle s'était rendue à Kyiv en tant que secrétaire américaine au commerce pour annoncer un prêt d'un milliard de dollars à l'Ukraine. Elle a également visité le village de Velyki Pritsky dans la région de Kyiv, d'où sont originaires ses ancêtres.
Crédit photo : Ambassadrice Bridget A. Brink