Les représentants de l’Ukraine et des États-Unis ont discuté de la confiscation des avoirs russes

Les représentants de l’Ukraine et des États-Unis ont discuté de la confiscation des avoirs russes

photos
Ukrinform
Le Procureur général de l’Ukraine, Andriy Kostine, et la représentante spéciale des États-Unis pour la relance économique de l'Ukraine, Penny Pritzker, ont discuté de la confiscation des avoirs russes.

Selon le communiqué publié par le service de presse du Parquet général de l’Ukraine, cet entretien a eu lieu en marge du forum sur la sécurité internationale à Halifax.

« Au cours de la réunion, les parties ont discuté de la question très importante de la confiscation des avoirs souverains de la Fédération de Russie et des moyens d’investir ces avoirs dans la reconstruction de l’Ukraine », ressort-il du communiqué.

Andriy Kostine a souligné que les avoirs gelés russes devaient être confisqués au plus vite possible pour que « les Ukrainiens n’attendent pas des décennies pour obtenir justice ».

Le procureur général a également souligné que le soutien stratégique des États-Unis d'Amérique était vital pour l'Ukraine. Il a également assuré que l'Ukraine était déterminée à poursuivre les réformes et à maintenir une totale transparence dans l'utilisation de l'aide fournie. En outre, selon Andriy Kostine, des progrès significatifs ont été réalisés dans la lutte contre la corruption et l'influence oligarchique.

« Je suis fermement convaincu que grâce au leadership des États-Unis et des autres alliés de l'Ukraine, nous arrêterons la Russie et ferons payer à l'agresseur tous les crimes qu’il a commis », a conclu le procureur général.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-