Rheinmetall prévoit de commencer la production de véhicules blindés en Ukraine en 2024

Rheinmetall prévoit de commencer la production de véhicules blindés en Ukraine en 2024

Ukrinform
Le fabricant d'armes allemand Rheinmetall prévoit de construire les premiers véhicules blindés en Ukraine dès 2024.

C'est ce qu'a déclaré le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, dans une interview accordée à WirtschaftsWoche.

Selon lui, les véhicules blindés à roues de transport de troupes Fuchs et les véhicules de combat d'infanterie Lynx seront produits dans un premier temps. Un contrat correspondant avec l'Ukraine devrait être signé au début de l'année prochaine.

« Une fois le contrat signé, nous voulons que le premier véhicule à roues motrices soit prêt en Ukraine dans six ou sept mois et le premier Lynx dans douze ou treize mois », a dit M. Papperger.

Ainsi, la production des Fuchs en Ukraine sera possible à partir de la fin de l'été 2024 et le Lynx pourrait suivre à l'été 2025.

Dans le même temps, M. Papperger a indiqué que les véhicules blindés nouvellement construits arriveraient en Ukraine bien plus tôt.

« Les dix premiers véhicules Lynx sont déjà fabriqués ici en Allemagne et en Hongrie dans le cadre d'une coproduction entre nous et l'Ukraine. Après une phase de montée en puissance, nous devrions rapidement être en mesure de produire un nombre important de ces véhicules entièrement en Ukraine », a-t-il noté.

Le gouvernement fédéral a fait savoir qu'il accorderait la licence d'exportation nécessaire à la production.

Rheinmetall est déjà le plus grand partenaire de l'Ukraine dans le domaine de l'industrie de la défense. Le groupe a reçu des commandes d'une valeur d'environ 900 millions d'euros en 2022, et en 2023, le volume des commandes a augmenté pour atteindre environ 2,5 milliards d'euros.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-