La Commission européenne souhaite étendre le régime libéral des échanges agricoles avec l'Ukraine

La Commission européenne souhaite étendre le régime libéral des échanges agricoles avec l'Ukraine

Ukrinform
L'UE continuera à apporter un soutien substantiel à l'Ukraine et, dans ce contexte, la Commission européenne présentera bientôt des propositions visant à étendre la libéralisation du commerce agricole avec le pays, a déclaré David Clarinval, vice-premier ministre de la Belgique, lors d'une conférence de presse organisée à l'issue du Conseil ministériel de l'UE sur l'agriculture et la pêche.

« Les États membres ont une fois de plus fait preuve de solidarité avec l'Ukraine. La Commission européenne annoncera bientôt une proposition visant à étendre les mesures de libéralisation pour l'Ukraine. Les États membres espèrent recevoir des informations sur cette extension, ainsi qu'une vision des relations commerciales à long terme [avec l'Ukraine] », a dit le fonctionnaire belge, qui est également responsable du secteur agricole.

Il a noté que certains pays de l'UE avaient exprimé des inquiétudes quant à la libéralisation du commerce avec l'Ukraine. Dans ce contexte, selon M. Clarinval, la présidence belge de l'UE maintient une position cohérente et préfère des solutions paneuropéennes.

« Nous ne pensons pas que les États membres puissent ou doivent résoudre ce problème seuls. Il est important que nous préservions le marché unique et que nous continuions à être solidaires de l'Ukraine. L'Union européenne continuera à fournir à l'Ukraine une aide substantielle et importante », a souligné le vice-premier ministre belge.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-