Une commission du Sénat américain approuve un projet de loi visant à confisquer les avoirs russes au profit de l'Ukraine

Une commission du Sénat américain approuve un projet de loi visant à confisquer les avoirs russes au profit de l'Ukraine

Ukrinform
Une commission du Sénat américain a approuvé mercredi un projet de loi qui permettrait aux États-Unis de confisquer les avoirs russes et de les remettre à l'Ukraine pour la reconstruction après les destructions causées par la guerre qui dure déjà près de deux ans.

Selon Reuters, le 24 janvier, la commission des affaires étrangères du Sénat a soutenu le projet de loi sans précédent intitulé « Rebuilding Economic Prosperity and Opportunity (REPO) for Ukrainians Act » (Rétablissement de la prospérité et des opportunités économiques pour les Ukrainiens).

S’il est adopté par le Sénat et la Chambre des représentants et signé par le président Joe Biden, comme prévu, ce projet de loi ouvrira la voie à la toute première saisie par Washington des actifs d'une banque centrale d'un pays avec lequel les États-Unis ne sont pas en guerre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-