L'ambassadeur d'Ukraine demande à la Pologne d'identifier et de poursuivre les provocateurs qui déversent des céréales

L'ambassadeur d'Ukraine demande à la Pologne d'identifier et de poursuivre les provocateurs qui déversent des céréales

Ukrinform
L'ambassadeur d'Ukraine en Pologne, Vassyl Zvarytch, a demandé aux autorités polonaises de faire tout leur possible pour trouver et poursuivre les responsables du déversement de céréales ukrainiennes transitant par la Pologne.

« Les auteurs d'une telle barbarie nuisent non seulement à l'Ukraine, mais aussi à la Pologne. Nous demandons aux autorités polonaises et à la police de faire tout ce qui est possible, voire impossible, pour trouver et poursuivre les responsables de ces actes honteux », a écrit le diplomate ukrainien sur X, en réponse à une nouvelle provocation de ce type dimanche.

Pour rappel, le 25 février, 160 tonnes de produits agricoles ukrainiens ont été déversées de huit wagons à la gare de Kotomiez. Il s'agit du quatrième cas de vandalisme sur les chemins de fer polonais.

Le 20 février, des agriculteurs polonais ont bloqué le trafic ferroviaire près du poste de contrôle de Medyka, à la frontière avec l'Ukraine, et ont déversé des céréales d'un wagon de marchandises sur les rails.

Le 23 février, vers 9 heures, au poste de contrôle ferroviaire de Dorohusk, des inconnus ont déversé de trois wagons du colza ukrainien destiné à l'Allemagne.

Le 24 février, des wagons de marchandises transportant des haricots ukrainiens ont été endommagés, également à la gare de Dorohusk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-