Le gouvernement ukrainien a approuvé l'étiquetage « Made in Ukraine »
Denys Chmygal a noté que cette mesure devrait renforcer l’économie ukrainienne et conduirait à une croissance du PIB de 0,14 %.
« L'effet total projeté de l'augmentation de la demande des consommateurs est de +0,14% de notre PIB, cela représente plus de 22 mille nouveaux emplois, cela représente plus de 4 milliards de hryvnias de recettes supplémentaires pour le budget », a estimé le chef du gouvernement ukrainien.
Il a souligné que la confiance et le respect envers le fabricant ukrainien devraient devenir une idéologie commune au cours des prochaines décennies, « car ce n'est qu'ainsi que nous pourrons surmonter toutes les conséquences de cette guerre, nous rétablir et être compétitifs dans le monde ».
« Même malgré la guerre et toutes les difficultés, nous disposons d'un énorme potentiel de développement. Et chaque Ukrainien doit savoir qu' acheter un produit « Made in Ukraine » signifie apporter une contribution à notre victoire, une contribution à notre reconstruction, une contribution à notre croissance, à un avenir meilleur », a noté Denys Chmygal.