Le premier ministre ukrainien : 17 000 sanctions en place, coûtant à la Russie 400 milliards de dollars à ce jour

Le premier ministre ukrainien : 17 000 sanctions en place, coûtant à la Russie 400 milliards de dollars à ce jour

Ukrinform
Plus de 17 000 sanctions individuelles et sectorielles ont déjà été appliquées contre la Fédération de Russie, grâce auxquelles l'ennemi aurait perdu au moins 400 milliards de dollars.

« Outre l'aide militaire, financière et humanitaire (à l'Ukraine – ndlr), la pression des sanctions sur l'État agresseur s'accroît », a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, lors d'une réunion du gouvernement mardi.

Il a rappelé que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Union européenne avaient récemment introduit de nouveaux trains de sanctions.

« En particulier, les Etats-Unis les ont étendus aux entreprises énergétiques russes, aux entreprises produisant de la microélectronique pour l'industrie de la défense, aux secteurs bancaire et informatique, et à la logistique pétrolière russe », a souligné le chef du gouvernement ukrainien.

Il a noté que « les partenaires britanniques ont mis à jour leur liste de sanctions en y ajoutant 100 positions », de sorte que « la pression va s'accroître sur ceux qui aident la Russie à échapper aux restrictions sur le commerce du pétrole ». Les sanctions toucheront également le secteur des diamants, la production de cuivre, de zinc, d'acier, etc.

Le Canada a ajouté 163 autres personnes et entités aux nouvelles listes de sanctions, dont des entreprises de logistique, des sociétés de défense et des propagandistes.

« Nous sommes reconnaissants à l'Union européenne pour le treizième train de sanctions. Les dernières sanctions s'appliquent aux fabricants d'armes et d'électronique. Des restrictions plus strictes à l'exportation ont été mises en place, y compris pour les entreprises basées dans des pays tiers », a-t-il noté.

Selon le premier ministre, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont également contribué à l'effort visant à affaiblir la Russie. « Au total, 17 000 sanctions individuelles et sectorielles sont déjà en vigueur contre la Fédération de Russie. Grâce à cela, l'ennemi a perdu 400 milliards de dollars », a ajouté M. Chmygal.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-