Les entreprises ukrainiennes pourront obtenir un crédit de la part de British International Investment à partir d'avril

Les entreprises ukrainiennes pourront obtenir un crédit de la part de British International Investment à partir d'avril

Ukrinform
Les entreprises ukrainiennes pourront obtenir un crédit de la part de l'institution financière britannique British International Investment (BII) à partir d'avril.

Cet accord a été convenu lors de la réunion du premier vice-Premier ministre de l'Ukraine, la ministre de l'Économie de l'Ukraine, Ioulia Svyridenko, avec le directeur général de British International Investment, Nick O'Donoghue.

BII a annoncé une limite totale allant jusqu'à 250 millions de livres pour le financement du secteur privé en Ukraine. Ces fonds seront disponibles via la plateforme de co-investissement grâce à la participation d'organisations financières partenaires en Ukraine.

« Je suis reconnaissante à British International Investment d'avoir rejoint la liste des institutions prêtes à soutenir le secteur privé ukrainien. L’extension de la limite à 250 millions de livres sterling constitue le soutien dont l’Ukraine a vraiment besoin pour maintenir sa stabilité économique et sa reconstruction d’après-guerre. Auparavant, BII ne figurait pas sur la carte des institutions financières internationales avec lesquelles l'Ukraine travaille. Je suis heureux que nous découvrions de nouveaux partenaires pour nous-mêmes et que de nouveaux partenaires découvrent l'Ukraine par eux-mêmes », a souligné la ministre ukrainienne.

Les parties ont convenu de travailler afin de déterminer le moyen le plus efficace de coopérer avec d'autres organisations financières internationales dans la mise en œuvre d'investissements communs en Ukraine, en renforçant la coopération dans le cadre de la plateforme commune d'investissement sous la direction de la BERD.

Ils ont également discuté des progrès réalisés dans la mise en œuvre des réformes et le soutien aux petites et moyennes entreprises en Ukraine, en attirant les investissements et en élargissant l'accès au financement des entreprises privées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-