Douze entreprises ukrainiennes participent au salon FOODEX-2024 à Tokyo
L’ambassadeur d’Ukraine au Japon, Serhiy Korsunsky, a fait savoir que douze entreprises ukrainiennes participaient à cet événement.
« Aujourd'hui, l'exposition internationale FOODEX-2024 a ouvert ses portes à Tokyo. Le marché alimentaire japonais est immense, compétitif, prestigieux et rentable. Cette fois, pour la première fois depuis 2019, nous avons un pavillon ukrainien à l'exposition, qui a été organisée en coopération avec notre bon partenaire JETRO (Organisation japonaise de développement du commerce extérieur - ndlr). Douze entreprises ukrainiennes ont l'opportunité de présenter leurs produits et nous pouvons en être fiers », a-t-il indiqué.
Il a informé qu'après la cérémonie d'ouverture, le ministre italien de l'Agriculture, le président de JETRO et des représentants d'un certain nombre d'importateurs japonais avaient visité le stand ukrainien.
« Nous travaillerons avec eux pour que cette année notre huile, notre bière, nos bonbons, nos fantastiques produits prêts à l'emploi à base de fromages, de fruits et de petits déjeuners secs apparaissent sur le marché japonais. En termes de qualité, nous ne sommes en aucun cas inférieurs aux autres pays - nous avons spécialement contourné les stands de l'Italie, de la Turquie, de l'Australie et de la Grande-Bretagne, qui sont proches de nous », a noté l'ambassadeur d'Ukraine.