L'Ukraine exportera de la viande de volaille vers la Bosnie-Herzégovine
« Un entrepreneur ukrainien a besoin de tout soutien de l'État, ce qui est extrêmement important en temps de guerre. Et le Service national de production et de consommation, en collaboration avec l'équipe du ministère des Affaires étrangères, continue d'ouvrir l'arène du commerce international à notre fabricant. Grâce à ce travail, la Bosnie-Herzégovine a ouvert un nouveau marché pour l'exportation de produits de production ukrainienne, à savoir la viande de volaille désossée mécaniquement », a souligné Serhiy Tkachuk, chef du Service national de production et de consommation.
Il a précisé que les autorités ukrainiennes travaillaient afin d’ouvrir des marchés pour les producteurs ukrainiens dans 63 pays.
Le formulaire convenu du certificat vétérinaire de la catégorie de produits spécifiée a été publié sur le portail Web officiel du Service national de production et de consommation dans la section « Coopération internationale » : « Vétérinaire et sécurité. Certificats pour l'exportation d'Ukraine ».
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis le début de l'invasion à grande échelle, 41 formes de certificats vétérinaires internationaux ont été approuvées pour l'exportation d'objets de contrôle et de surveillance vétérinaires et sanitaires d'État depuis l'Ukraine, c'est-à-dire que 41 marchés ont été ouverts pour l'exportation de produits ukrainiens.