Le nombre de décès en Ukraine  est trois fois supérieur au nombre de naissances

Le nombre de décès en Ukraine est trois fois supérieur au nombre de naissances

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, le solde naturel de la population de l’Ukraine est négatif (plus de décès que de naissances).

Au cours du premier semestre 2024, le nombre de décès a continué d’augmenter (environ 250 972) et a encore surpassé les naissances (environ 87 655).

« Cette année, le taux de natalité a diminué de 1,5 fois par rapport à la période précédant l'invasion à grande échelle : 87 655 enfants contre 132 595 en 2021 », a indiqué Opendatabot en référence aux données du ministère de la Justice de l'Ukraine.

Le plus grand nombre de naissances a été enregistré à Kyiv (9 695 enfants), dans la région de Lviv (7 923) et dans la région de Dnipropetrovsk. Le nombre de naissances le plus bas a été enregistré dans les régions de Kherson (221) et de Donetsk (702). Aucune naissance n’a été enregistrée dans la région de Louhansk.

Selon les données d’Opendatabot, il y a actuellement trois décès pour un nouveau-né. Ce ratio est l'un des indicateurs clés de la crise démographique.

Comme indiqué, le taux de natalité en Ukraine a chuté d'environ 7 % par an depuis 2013, et l'invasion russe à grande échelle a provoqué  une crise de fécondité encore plus grave.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-