Les professionnels ukrainiens de l'énergie vont devoir revoir leur plan de préparation à l'hiver
Il a précisé que les conséquences de l'attaque massive russe contre l’infrastructure critique ukrainienne, survenue le 26 août, seront établies après l’inspection des objets endommagés, mais il était déjà évident que les compagnies énergétiques devront ajuster le plan de préparation pour la saison de chauffage.
L'expert a noté qu'aucune attaque ne supprime la tâche de préparation de la saison de chauffage pour les travailleurs de l'énergie. Dans le même temps, il est actuellement difficile de prédire s'il sera possible d'éviter les coupures de courant en septembre-octobre.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, une frappe russe massive a visé lundi des sites énergétiques en Ukraine. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé que les conséquences de la frappe russe « massive » étaient en train d’être évaluées. Il a rapporté que plus de 200 missiles et drones avaient été lancés. Il a affirmé qu’il y avait eu plusieurs victimes et des dizaines blessées, tandis que des pannes de courant sont en cours dans plusieurs régions et que des équipes sont mobilisées afin de restaurer l’électricité.