Tchernychov et Fico ont discuté de la coopération pour renforcer la sécurité énergétique
« J'ai eu un entretien avec le premier ministre de la République slovaque, Robert Fico. Le sujet principal était la coopération pour renforcer la sécurité énergétique commune face aux défis actuels », a fait savoir M. Tchernychov sur Facebook.
Il a souligné que, pour la Slovaquie, la coopération entre les deux pays signifierait un approvisionnement stable en ressources énergétiques pour la population. Pour l'Ukraine, une telle coopération signifie le renforcement de la sécurité nationale par la promotion de l'approvisionnement énergétique diversifié de l'Europe.
« J'ai remercié le chef du gouvernement slovaque pour sa position constructive et son ouverture au dialogue. Nous sommes convenus de travailler ensemble pour assurer la durabilité énergétique de la région », a-t-il ajouté.
Rappelons qu'en juin 2024, le groupe Naftogaz a signé à Berlin les mémorandums de coopération avec Siemens Energy concernant la modernisation des installations de stockage de gaz, de production de chaleur et d'électricité de l'Ukraine.
Les infos partenaires