L’Ukraine a signé avec la Banque mondiale des accords financiers de 600 millions de dollars
« L'Ukraine a signé des accords avec la Banque mondiale pour un montant de près de 600 millions de dollars dans le cadre du nouveau programme. Cela a été convenu lors des réunions de printemps à Washington. Et aujourd'hui, les accords pertinents avec la Banque ont été signés par le ministère des Finances et le ministère de l'Économie », a annoncé le Premier ministre de l’Ukraine, Denys Chmyhal, sur Telegram.
Le chef du gouvernement ukrainien a précisé qu'il s'agissait du nouveau projet « Entrepreneuriat durable, inclusif et écologiquement équilibré » (RISE), visant à soutenir les petites et moyennes entreprises, la transition verte, l'amélioration de l'environnement des affaires, la numérisation et la promotion de l'accès aux nouveaux marchés. Le projet est conçu pour durer jusqu'en 2027 et le montant total prévu du programme est supérieur à 1 milliard de dollars.
« Cela renforcera considérablement l'économie ukrainienne et permettra aux petites et moyennes entreprises ukrainiennes de relever les défis modernes. Je remercie le président de la Banque mondiale, Ajay Banga, la directrice générale Anna Bjerde et le directeur régional Bob Saum pour leur implication constante et leur soutien à l'Ukraine en temps de guerre », a ajouté Denys Chmyhal.