Cette année, Naftogaz a annoncé des achats compétitifs d'une valeur de plus de 66 milliards
« En général, des marchés concurrentiels ont été annoncés pour plus de 66 milliards d'UAH, soit 92 % de tous les marchés du groupe Naftogaz. Il est à noter que 88 % de ces marchés sont ceux faits par les sociétés par actions publique d'État UkrGasVydobuvannya et Ukrnafta », a déclaré la directrice du département pour l'efficacité opérationnelle dans le domaine des achats et des chaînes d'approvisionnement du groupe Naftogaz, Anna Nyzhnyk, lors de la conférence « Journée des fournisseurs des entreprises publiques de l'industrie pétrolière et gazière : plans pour 2025 ».
Selon Anna Nyzhnyk, les plus grandes catégories achetées cette année par le groupe Naftogaz sont les produits de canalisation, le carburant diesel, les services de forage et d'entretien de puits.
« Le montant total des contrats conclus par les entreprises du Groupe s'élève à 41,5 milliards d'UAH », a ajouté Anna Nyzhnyk.
Près de 66 % des contrats sont conclus pour la fourniture de biens, 34 % pour des services et des travaux.
Anna Nyzhnyk a souligné que le groupe Naftogaz disposait d'une fonction de gestion des achats d'entreprise. Ses grands principes sont la transparence et l'ouverture, l'évaluation objective des contreparties, la gestion efficace et le bon contrôle des achats, la responsabilité personnelle. Au total, plus de 400 collaborateurs travaillent dans le Groupe dans le domaine des achats, 117 surveillants ont été nommés.
Par ailleurs, cette année, la politique de gestion des achats du groupe Naftogaz a été approuvée. Elle définit les objectifs, les principes, les tâches et la gestion des processus métier. Ainsi, la gestion des catégories dans la gestion des achats, une planification opportune et de haute qualité pour répondre aux besoins des activités opérationnelles et de production continue d'être mise en œuvre.
Selon Anna Nyzhnyk, tout cela doit assurer le fonctionnement et le développement continus des sociétés du groupe Naftogaz, la réalisation de leurs objectifs et la mise en œuvre des plans de production.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la société publique ukrainienne de gaz Naftogaz a mis en place une norme unique pour le contrôle des contreparties. Une ligne d'assistance téléphonique permettant de signaler les violations a également été ouverte.
Infos partenaires