L'Ukraine reçoit 4,8 milliards de dollars supplémentaires de la Banque mondiale

L'Ukraine reçoit 4,8 milliards de dollars supplémentaires de la Banque mondiale

Ukrinform
L'Ukraine a reçu 4,8 milliards de dollars de la Banque mondiale, a annoncé le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, sur le service de messagerie Telegram mardi.

« L'Ukraine a reçu 4,8 milliards de dollars de la Banque mondiale dans le cadre du projet PEACE. Il s'agit du plus grand projet d'investissement dans l'histoire de la banque, lancé pour soutenir notre État dans la mise en œuvre des réformes, dans les domaines social et éducatif, dans le domaine de la santé, dans celui des producteurs agricoles, ainsi que dans les projets de reconstruction », a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement ukrainien a précisé que l'argent serait utilisé pour répondre à des besoins sociaux et humanitaires et que depuis le début de la guerre à grande échelle, l’Ukraine avait reçu 50 milliards de dollars via la Banque mondiale.

« Nous sommes extrêmement reconnaissant envers les États-Unis et les partenaires de développement qui financent l'aide dans le cadre du projet PEACE. Nous remercions la Banque mondiale pour son implication constante et son soutien actif aux initiatives qui renforcent l'Ukraine », a ajouté le Premier ministre.

Il est à noter que depuis le début de l'invasion russe à grande échelle en février 2022, l'Ukraine a reçu au total plus de 100 milliards de dollars de fonds étrangers. Cette aide est principalement utilisée pour financer le budget de l'Ukraine, y compris les salaires des fonctionnaires et des enseignants.

Une partie importante de l'aide est fournie sous forme de prêts.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-