Les États-Unis annoncent de nouvelles sanctions contre le secteur énergétique russe

Les États-Unis annoncent de nouvelles sanctions contre le secteur énergétique russe

Ukrinform
Le gouvernement américain sortant a annoncé avoir pris de nouvelles sanctions contre le secteur énergétique russe, visant notamment deux des principales sociétés russes du secteur énergétique, Gazprom et Sourgoutneftegaz.

Selon le gouvernement américain sortant, les sanctions contre le secteur énergétique russe affecteront  « la plus grande source de financement du Kremlin » mise au service de l’effort de guerre en Ukraine.

 « Les États-Unis prennent des mesures radicales à l’encontre d’une source de revenus essentielle de la guerre brutale et illégale menée par la Russie en Ukraine. Elles viennent renforcer notre souci, depuis le début du conflit, de perturber les revenus du Kremlin issus de ce secteur, notamment avec la mise en place d’un prix plafond », a souligné la secrétaire au Trésor sortante, Janet Yellen, précisant que les sanctions sont prises en coopération avec le Royaume-Uni.

Selon le département du Trésor aux États-Unis a indiqué, ces sanctions qui entreront en vigueur le 27 janvier prochain, visent également près de 200 pétroliers et méthaniers opérant depuis la Russie et faisant partie de la « flotte fantôme » russe. Il est à noter qu’un certain nombre des navires ciblés est enregistré sous pavillon de la Barbade et du Panama.

Les sanctions touchent également l’ensemble de la filière, ciblant notamment un certain nombre d’intermédiaires, de fournisseurs de services sur les champs pétroliers ainsi que des responsables politiques du secteur.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-