Législatives: le seuil d’éligibilité serait franchi par 5 partis politiques
Tels sont les résultats du sondage éffectué par l’Institut international de sociologie de Kyiv du 26 mai au 7 juin.
Selon l'enquête, si les élections à la Verkhovna Rada d'Ukraine avaient lieu début juin, 32,1% des personnes interrogées voteraient pour le parti «Serviteur du peuple»; 7,8% pour le parti «Plate-forme d'opposition - Pour la vie »; 5,4% pour le parti « Solidarité européenne», 5,1% pour «Batkivchtchyna», 3,7% pour le parti «Holos».
Dans le même temps, 24,2% des sondés étaient indécis quant à leur vote.
En revanche, parmi ceux qui ont déjà définitivement choisi pour qui voter, 48,5% auraient voté pour le «Serviteur du peuple», 11,8% pour «Plate-forme d'opposition - Pour la vie », 8,1% pour « Solidarité européenne», 7,8% pour « Batkivchtchyna », 5,6% pour «Holos», 3,8 pour «Force et Honneur», et tous les autres partis recueilleraient moins de 3%.
L'Institut international de sociologie de Kyiv a organisé ce sondage du 26 mai au 7 juin 2019. Les sociologues ont interrogé 2021 personnes vivant dans 110 agglomérations de toutes les régions de l'Ukraine (sauf la Crimée) sur un échantillon stochastique en 4 étapes, représentatif de la population ukrainienne de plus de 18 ans.
eh