Le réalisateur ukrainien Léonid Kanter est décédé hier soir, la police penche pour un suicide

Le réalisateur ukrainien Léonid Kanter est décédé hier soir, la police penche pour un suicide

Ukrinform
Léonid Kanter, célèbre réalisateur et artiste ukrainien, a été retrouvé mort hier soir à son domicile. Selon les premières informations disponibles et les propos recueillis auprès de sa famille, l’homme âgé de 36 ans se serait donné la mort.

Cette information a été divulgué par Serhiy Bryl, porte-parole du département de la police nationale de la région de Tchernyhiv :

" Hier soir, la police a reçu un message disant qu’un homme âgé de 36 ans sétait suicidé dans un village du district de Bakhmatch. En arrivant sur place, l'unité de police a retrouvé le corps de l’homme avec une blessure par arme à feu au niveau de la mâchoire, une arme automatique et une lettre d’adieu. La police a entamé une enquête pour relever les détails, et interroge notamment des proches de la personne ", a-t-il déclaré.

Léonid Kanter était un producteur, réalisateur et écrivain ukrainien. En 2003, il avait fondé un studio de cinéma "Lizard film" et réalisé une cinquantaine de films : courts et longs-métrages, documentaires. Ces films les plus célèbres sont "Les volontaires de l’unité de Dieu" sur les soldats ukrainiens ayant défendu l’aéroport de Donetsk et "Mythe", fiction-documentaire inspirée de Vassyl Slipak, un chanteur d’opéra ukrainien tué dans le Donbass.

En 2007, Léonid Kanter s’était installé dans le village d'Obyrok, dans la région de Tchernyhiv, et l’avait transformé en un lieu de résidence pour artistes, de festivals et d’événements artistiques.

Leonid Kanter devait se rendre en France pour présenter son film "Mythe" en France le 7 juin prochain.

Lire aussi : Sortie au cinéma du film sur Wassyl Slipak

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-