Lloyd Austin arrive en Ukraine pour discuter du renforcement de la puissance militaire de l’Ukraine
« J'ai atterri à Kyiv. Je suis ici pour réaffirmer notre soutien indéfectible à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et aux aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine, ainsi que pour exprimer notre engagement à renforcer la puissance de l'Ukraine à dissuader de nouvelles agressions russes », a-t-il noté sur sa page Twitter.
Wheels down in Kyiv. I'm here to reaffirm our unwavering support for Ukraine’s sovereignty, territorial integrity, and Euro-Atlantic aspirations — and to express our commitment to build Ukraine’s capacity to deter further Russian aggression. pic.twitter.com/IUTnQpumfT
— Secretary of Defense Lloyd J. Austin III (@SecDef) October 19, 2021
Lloyd Austin devrait rencontrer le ministre ukrainien de la Défense Andriy Taran. Au cours de la réunion, les deux ministres discuteront de la mise en œuvre pratique des accords conclus et des perspectives de coopération bilatérale, des progrès dans la mise en œuvre de la réforme de la défense en Ukraine, conçue pour mettre en œuvre les aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine, ainsi que des questions de sécurité dans le Noir Région de la mer.
Le secrétaire américain à la Défense s’entretiendrait également avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
eh