En visite à Washington, le ministre de la Défense ukrainien appelle à l'unité contre la Russie
Selon le communiqué de presse publié sur le site du ministère de la Défense de l’Ukraine, Olexiy Reznikov a été reçu par le chef du Pentagone Lloyd Austin.
« Cette possible escalade aura certainement des conséquences catastrophiques pour l'Europe toute entière. Qu'elle se produise ou pas dépend grandement de l'unité et de la détermination du monde civilisé pour stopper cette agression », a déclaré Olexiy Reznikov s’adressant à son homologue américain.
Lloyd Austin a assuré à Oleksy Reznikov que le Pentagone surveillait étroitement les mouvements russes à la frontière ukrainienne.
« Et nous avons clairement exprimé nos préoccupations à propos des activités déstabilisatrices de la Russie et notre désir de davantage de transparence », a déclaré le secrétaire américain à la Défense.
D'après l'Ukraine, quelque 100.000 soldats russes sont déployés à la frontière entre les deux pays, un déploiement de troupes que l'armée américaine considère inhabituel sans toutefois l'avoir décrit comme les préparatifs d'une attaque.
eh