Le Canada décide de retirer ses troupes de l’Ukraine

Le Canada décide de retirer ses troupes de l’Ukraine

Ukrinform
Les Forces armées canadiennes vont relocaliser leur personnel en Ukraine ailleurs en Europe, a indiqué dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Les membres de la force opérationnelle interarmées du Canada assurent une mission de formation auprès des Forces de sécurité de l’Ukraine. Ce repositionnement temporaire permettra de recentrer nos efforts tout en assurant la sécurité des membres des Forces armées canadiennes, rapporte Radio Canada.

La protection des forces est la priorité absolue pour notre mission de formation, a indiqué le cabinet de la ministre de la Défense nationale, Anita Anand.

Samedi, la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, avait annoncé la suspension des activités à l’ambassade canadienne à Kyiv et l’ouverture d’un bureau temporaire à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, en raison de la détérioration de la situation en matière de sécurité, causée par le déploiement des troupes russes à la frontière de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-