Crise ukrainienne : Moscou voit une « chance » de compromis avec l'Occident
Cette information a été rapportée par Le Point.
« Je dois dire qu'il y a toujours une chance », a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans un entretien avec son président Vladimir Poutine. « Nos possibilités sont loin d'être épuisées », a poursuivi le ministre, proposant même de « prolonger et d'élargir » le dialogue, des remarques bien moins offensives que celles qui ont émané de Moscou ces dernières semaines.
Le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou a annoncé la fin de certaines manœuvres militaires, alors que les exercices terrestres et maritimes, aux frontières russo-ukrainiennes et au Bélarus, nourrissent les craintes d'une escalade militaire.
« Des exercices ont lieu, une partie est terminée, une autre partie est en train de se terminer. D'autres se font encore étant donné (leur) taille », a-t-il informé Poutine.
Les déclarations des ministres russes à Poutine interviennent au moment où le chancelier allemand Olaf Scholz est à Kyiv, avant un déplacement à Moscou le lendemain. Ce voyage arrive après celui d'Emmanuel Macron.
eh