Olaf Scholz arrive à Moscou pour tenter de désamorcer la crise ukrainienne

Olaf Scholz arrive à Moscou pour tenter de désamorcer la crise ukrainienne

Ukrinform
En visite à Moscou, le chancelier allemand Olaf Scholz s’est entretenu avec le président russe Vladimir Poutine sur fond de tensions russo-occidentales autour de l'Ukraine.

« Bien sûr, c'est clair que nous devons maintenant parler de la difficile situation concernant la sécurité en Europe. Le plus important est que nous pouvons travailler sur nos relations via de bonnes discussions l'un avec l'autre », a indiqué Olaf Scholz.

Le chancelier allemand a également salué l'annonce de retrait de troupes russes de la frontière ukrainienne. « Le fait que nous entendions maintenant que certaines troupes sont retirées est en tout cas un bon signe. Nous espérons qu'il y aura encore des suites », a-t-il déclaré.

Le dirigeant allemand s'est dit convaincu que les efforts diplomatiques pour éviter un conflit étaient « loin d'être épuisés ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-