Le parlement ukrainien exhorte la communauté internationale à renforcer les sanctions contre la Russie

Le parlement ukrainien exhorte la communauté internationale à renforcer les sanctions contre la Russie

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine exhorte la communauté internationale à renforcer les sanctions contre la Russie pour la décision Vladimir Poutine de reconnaître la « République populaire de Donetsk » et la « République populaire de Louhansk », toutes deux autoproclamées.

La résolution sur « la déclaration de la Verkhovna Rada d'Ukraine concernant la reconnaissance par la Fédération de Russie de l'indépendance des entités autoproclamées dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk en Ukraine (n° 7088) » a été votée par 336 députés du parlement ukrainien.

Les parlementaires ukrainiens soulignent que l’Ukraine reste attachée à la voie politico-diplomatique de résolution du conflit armé international et que la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol et les zones de Donetsk et de Lougansk temporairement occupées par la Fédération de Russie restent une partie intégrante du territoire de l'Ukraine.

Le parlement ukrainien déclare qu'il n'y a pas de conséquences juridiques de la décision prise par la Fédération de Russie et demande l'adoption immédiate de toutes les mesures nécessaires pour annuler les décisions illégales visant à porter atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

La Verkhovna Rada d'Ukraine appelle les États étrangers et les organisations internationales et régionales à ne pas reconnaître l'indépendance des entités illégales autoproclamées dans certaines zones des régions de Donetsk et de Louhansk et à s'abstenir de toute action ou démarche pouvant être interprétée comme leur reconnaissance.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-