Poutine demande de reconnaître la souveraineté des séparatistes sur l'ensemble des régions de Louhansk et Donetsk

Poutine demande de reconnaître la souveraineté des séparatistes sur l'ensemble des régions de Louhansk et Donetsk

Ukrinform
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie avait reconnu la souveraineté des séparatistes sur l'ensemble des régions de Louhansk et Donetsk et pas seulement sur les zones sous leur contrôle.

Dans son nouveau discours, le maitre du Kremlin a précisé que les frontières exactes devraient être tracées lors de pourparlers entre les deux républiques séparatistes et l'Ukraine.

« Nous avons reconnu l'indépendance de ces républiques, c'est-à-dire tous leurs documents fondamentaux, y compris leur Constitution. Et dans la Constitution sont inscrites les frontières des régions de Donetsk et Lougansk telles qu'elles étaient quand elles faisaient partie de l'Ukraine », a souligné le président russe devant des journalistes.

Le président russe a aussi demandé à la chambre haute du Parlement d'autoriser l'envoi de militaires russes en soutien aux séparatistes prorusses.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-