Joe Biden a réitéré son soutien à l'Ukraine
Selon le communiqué publié sur le site de la Maison Blanche, Joe Biden a confirmé que les États-Unis imposeront les mesures les plus sévères à l’encontre de la Russie et fourniront toute l’assistance nécessaire à l’Ukraine.
« J'ai condamné cette attaque non provoquée et injustifiée des troupes russes. Je l'ai informé (le président Zelensky - éd.) des mesures que nous prenons pour rallier la condamnation internationale, en particulier ce soir, au Conseil de sécurité de l'ONU », a déclaré Joe Biden.
Il a également déclaré que le dirigeant ukrainien lui avait demandé d'exhorter les dirigeants mondiaux à dénoncer l'agression flagrante du président Poutine et à soutenir le peuple ukrainien.
« Demain, je rencontrerai les dirigeants du G7 et les États-Unis, nos alliés et partenaires, imposeront des sanctions sévères à la Russie. Nous continuerons à fournir un soutien et une assistance à l'Ukraine et au peuple ukrainien », a déclaré le président américain.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, cette nuit, Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire en Ukraine, des explosions entendues dans la région de Kyiv, la capitale ukrainienne, mais aussi à Kharkiv, Marioupole, Odessa, Kharkiv. Selon les informations des autorités ukrainiennes, les militaires russes visent les bases militaires. Une grande offensive est également lancée dans le Donbass du côté des Républiques auto-proclamées de Donetsk et de Louhansk.
eh