Les ministres des Affaires étrangères d’Ukraine et de France ont évoqué les paramètres d’un renforcement des sanctions européennes à l’encontre de la Russie
« Le ministre a souligné dans ce nouvel échange, le douzième de l’année en cours entre les deux ministres, la continuité de la stratégie de la France dans le cadre du conflit ukrainien et notre détermination à poursuivre et approfondir l’appui apporté par la France à l’Ukraine, dans tous les domaines. Le ministre a évoqué à cet égard les décisions récentes prises par le Président de la République concernant la fourniture d’équipements de défense aux forces ukrainiennes, notamment dans le domaine de l’artillerie compte tenu des besoins ukrainiens particulièrement importants et urgents », peut-on lire dans le communiqué.
Les deux ministres ont également évoqué les paramètres d’un renforcement des sanctions européennes à l’encontre de la Russie soutenu par la présidence française du Conseil de l’Union européenne.
Les deux ministres ont évoqué la situation dramatique de Marioupol, sujette à des bombardements ininterrompus des forces russes. Le ministre a réitéré la demande portée par la France de libre circulation des populations civiles et de libre accès de l’aide humanitaire dans cette ville, comme dans le reste de l’Ukraine.
eh