Le président indonésien invite Volodymyr Zelensky au sommet du G20

Le président indonésien invite Volodymyr Zelensky au sommet du G20

Ukrinform
Le président indonésien, Joko Widodo, a annoncé avoir invité son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, mais aussi le président russe Vladimir Poutine au sommet du G20 prévu en novembre en Indonésie.

Le président russe a confirmé qu'il participerait au sommet prévu à Bali en novembre, a précisé le leader indonésien dans une allocution vidéo. L'Indonésie, qui préside le G20 cette année, a subi de fortes pressions des Occidentaux, les États-Unis en tête, pour exclure la Russie du groupe depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.

Mais Jakarta a résisté, arguant que sa position l'obligeait à rester « impartiale » et le président américain Joe Biden, notamment, avait suggéré une participation de l'Ukraine pour trouver un équilibre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-