La Verkhovna Rada a prolongé de trois mois la loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine

La Verkhovna Rada a prolongé de trois mois la loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine

Ukrinform
Ce dimanche, le 22 mai, la Verkhovna Rada de l’Ukraine a prolongé la loi martiale et la mobilisation générale dans le pays ont été prolongées de trois mois, jusqu'au 23 août.

Les deux décrets en vigueur depuis le 24 février ont été approuvés par les élus ukrainiens à la majorité absolue.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait signé ces deux décrets le 24 février. Ils ont déjà été prolongés à deux reprises pour une durée d'un mois. La loi martiale permet à notamment à l'Ukraine d'interdire à tous les hommes de 18 à 60 ans de quitter le territoire pour participer à l'effort de guerre.

Il est à noter que ce matin, l’état-major ukrainien a relevé dans son point matinal quotidien que l’armée russe continuait « ses frappes de missiles et aériennes sur tout le territoire », et en avait même « augmenté l’intensité en utilisant l’aviation pour détruire des infrastructures cruciales ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-