L'Assemblée de l'OMS condamne « avec la plus grande fermeté » l'invasion par la Russie

L'Assemblée de l'OMS condamne « avec la plus grande fermeté » l'invasion par la Russie

Ukrinform
Les pays membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont adopté jeudi une résolution présentée par l'Ukraine qui condamne « avec la plus grande fermeté » l'agression militaire de la Russie et en particulier les attaques contre les services de santé.

En revanche, le texte adopté par 88 voix contre 12 et 53 abstentions, ne prévoit pas de sanctions concrètes contre la Russie au sein de l'OMS.

En revanche, aucune sanction concrète n'est prévue par la résolution adoptée.

Les hôpitaux et les établissements de santé ont été ciblés par l'armée russe depuis le début de la guerre en Ukraine.  Au moins 101 hôpitaux ont déjà été « totalement détruits » par les bombardements et les offensives des forces ennemies. Encore environ 300 hôpitaux ont été endommagés par les bombardements.

La Soixante-Quinzième Assemblée mondiale de la Santé s’est ouverte le 22 mai et devrait prendre fin le 28 mai. Ce sera la première Assemblée de la Santé en présentiel depuis le début de la pandémie de COVID-19.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-