Le Parlement ukrainien a voté le limogeage du chef du Service de sécurité et de la procureure générale du pays

Le Parlement ukrainien a voté le limogeage du chef du Service de sécurité et de la procureure générale du pays

Ukrinform
Ce mardi, la Verkhovna Rada de l’Ukraine a voté en faveur du limogeage du chef du Service de sécurité (SBU) et de la procureure générale.

Le renvoi d’Ivan Bakanov, chef du Service de sécurité de l’Ukraine a été approuvé par 265 députés contre un minimum requis de 226 et celui d’Iryna Venediktova, procureure générale de l’Ukraine par 264 parlementaires.

Le remplacement des deux responsables avait été annoncé dimanche par le président ukrainien Volodymyr Zelensky qui leur a reproché des efforts insuffisants en matière de la lutte contre les espions russes et collaborateurs de Moscou.

Lundi, Volodymyr Zelensky a encore annoncé une « révision des cadres » au sein du Service de sécurité du pays, alors qu'au moins trois hauts responsables du cette organisation avaient été soupçonnés de haute trahison ces derniers mois.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-