Le secrétaire général de l’OTAN à Utøya : Nous devons défendre nos valeurs et soutenir l’Ukraine

Le secrétaire général de l’OTAN à Utøya : Nous devons défendre nos valeurs et soutenir l’Ukraine

Ukrinform
Ce jeudi (4 août 2022), le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, s’est adressé à la Ligue de la jeunesse ouvrière (Arbeidernes ungdomsfylking, AUF) sur l’île norvégienne d’Utøya, en soulignant qu’il était important de continuer à soutenir l’Ukraine.

Cette information a été publiée sur le site de l’OTAN.

Il a fait observer que la progression des forces russes avait encore une fois été stoppée et que l’Ukraine avait montré sa capacité à riposter et à reprendre du terrain aux forces d’invasion russes.

Si le secrétaire général de l'Otan a confié que les membres de l'alliance payaient « un prix » pour leur soutien à l'Ukraine, il a prévenu que cela était un bien moindre coût par rapport à une éventuelle victoire russe. Car selon Jens Stoltenberg, « un monde où Vladimir Poutine sait qu'il obtient ce qu'il veut en utilisant la force militaire est aussi un monde plus dangereux pour nous ».

« Si la Russie gagne cette guerre, elle aura la confirmation que la violence fonctionne. D'autres pays voisins pourraient alors être les prochains », a-t-il prévenu.

 Jens Stoltenberg s’est également félicité des progrès rapides accomplis sur le chemin de l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN, 23 Alliés ayant à ce jour ratifié les protocoles d'accession.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-