Le parlement ukrainien allonge la loi martiale jusqu'au 21 novembre
« L’Ukraine a toujours aspiré et aspire toujours à la paix. Elle a proposé à maintes reprises aux dirigeants russes, dans le cadre de diverses négociations, de mettre fin à la guerre et de libérer le territoire ukrainien de l’occupation. Mais jusqu’à présent, la Russie croit en la terreur, reste sous l’emprise de ses illusions de propagande et espère toujours qu’elle pourra soi-disant obtenir quelque chose par le biais de diverses formes de chantage. Ce ne sera pas le cas », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans une vidéo diffusée dimanche soir.
« Nous devons nous défendre », a-t-il lancé, ajoutant que « plus l’Ukraine sera forte, plus la Russie sera faible, et donc, moins cette guerre durera ».
La loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine, pays en guerre depuis son invasion par la Russie fin février, avaient été instaurées dans le pays suite à l’offensive russe, le 24 février dernier et ont déjà été prolongées le 22 mai 2022 de trois mois, jusqu’au 23 août.
eh