Boris Johnson s’est rendu à Kyiv pour le Jour de l’Indépendance

Boris Johnson s’est rendu à Kyiv pour le Jour de l’Indépendance

photos, vidéo
Ukrinform
Le Premier ministre britannique est arrivé mercredi en Ukraine, qui célèbre son Jour de l’Indépendance, tout en marquant les six mois de l’invasion russe.

« C’est la troisième fois que Boris Johnson est en Ukraine depuis le début de l’invasion russe. Tous les pays ne sont pas si chanceux d’avoir un tel ami », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky en le recevant.

Volodymyr Zelensky a remis l’Ordre de la liberté au chef du gouvernement britannique en lui remerciant pour le « soutien inconditionnel à la liberté de l’Ukraine ». Cette reconnaissance est la « plus haute distinction qui puisse être offerte à un étranger » dans ce pays.

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé à son tour la livraison d’un nouveau programme d’aide militaire d’une valeur de 54 millions de livres (64 millions d’euros), qui comprend 2 000 drones et missiles de poursuite.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-