Justin Trudeau annonce des sanctions contre la Russie pour des simulacres de référendums dans les régions occupées de l’Ukraine

Justin Trudeau annonce des sanctions contre la Russie pour des simulacres de référendums dans les régions occupées de l’Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement canadien a l'intention d'imposer des sanctions aux personnes et entités impliquées dans la tenue de référendums fictifs dans quatre régions ukrainiennes temporairement occupées par la Russie.

« Le Canada ne reconnaît pas et ne reconnaîtra jamais les résultats de ces simulacres de référendums ou toute tentative illégale d’annexion de territoires ukrainiens par la Russie. Le Canada et ses partenaires internationaux vont continuer à soutenir l’Ukraine contre les attaques du président Poutine à l’encontre de son intégrité territoriale et de l’ordre international fondé sur des règles. En riposte à cette nouvelle escalade des tensions, nous avons l’intention d’imposer d’autres sanctions contre des personnes et des entités qui sont complices de cette nouvelle tentative de miner les principes de la souveraineté de l’État et qui partagent la responsabilité des carnages insensés qui ont lieu en ce moment à travers l’Ukraine », a déclaré le premier ministre canadien Justin Trudeau.

Selon lui, le Canada maintient son ferme engagement envers la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de l’Ukraine. « Nous continuerons de tenir la Russie responsable de ses actes et de soutenir le peuple et le gouvernement de l’Ukraine, qui défendent leurs libertés, leur démocratie et leur mode de vie. Le territoire ukrainien restera aux mains de l’Ukraine », a fait valoir le PM canadien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-