Selon la secrétaire générale de l’OSCE, il n’existe pas de mécanisme pour exclure la Russie de l’organisation

Selon la secrétaire générale de l’OSCE, il n’existe pas de mécanisme pour exclure la Russie de l’organisation

Ukrinform
Selon la secrétaire générale de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), Helga Schmid, il n’existe actuellement aucun mécanisme pour exclure la Fédération de Russie de cette organisation.

« ... Contrairement au Conseil de l'Europe, l'OSCE ne dispose pas d'un mécanisme de suspension qui pourrait être utilisé pour exclure la Russie. C'est aussi parce que nous ne sommes pas une organisation de personnes partageant les mêmes idées, comme l'UE ou l'OTAN », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à l’édition allemande Welt.

Helga Schmid a précisé que l’OSCE avait été créée pendant la guerre froide, à l’initiative des pays qui avaient des intérêts différents, mais qui cherchaient à empêcher l'escalade à l’époque.

Elle a souligné également qu'elle considérait qu'il était juste de garder « ouvertes les voies diplomatiques ». « Au moins dans la perspective d'aujourd'hui, je pense qu'il est logique que la Russie reste membre de l'OSCE », a-t-elle noté.

Précédemment, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a également appelé à l'exclusion de la Russie des organisations internationales, notamment du Conseil de sécurité de l'ONU et de l'AP OSCE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-