Ursula von der Leyen annonce de nouvelles sanctions envers la Russie
« Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir le peuple courageux d'Ukraine. Nous allons continuer à mettre la pression sur le Kremlin aussi longtemps que nécessaire avec un régime de sanctions cinglant, nous allons étendre ces sanctions à ceux qui apportent un soutien militaire à la Russie, comme la Biélorussie et l’Iran. Et nous annoncerons de nouvelles sanctions à l’encontre de la Biélorussie en réponse à son rôle dans cette guerre russe en Ukraine », a-t-elle déclaré.
À son tour, le Secrétaire général de l’OTAN, a déclaré que l’Alliance devrait encore renforcer son soutien à l'Ukraine. « Nous sommes déterminés à faire passer le partenariat entre l'OTAN et l'UE à un niveau supérieur », a déclaré Jens Stoltenberg, qui a ajouté que Vladimir Poutine avait échoué dans ses tentatives de diviser les alliés occidentaux au sujet de la guerre en Ukraine.
« La Russie a subi de lourdes pertes, mais il ne faut pas la sous-estimer. Elle mobilise plus de troupes et d'équipements. Elle est prête à souffrir pour continuer la guerre. Vladimir Poutine n'a pas changé son objectif et il faut se préparer à soutenir l'Ukraine sur le long terme », a insisté Jens Stoltenberg.
eh