Dmytro Kouleba : 20 pays discutent du Tribunal pour la Russie

Dmytro Kouleba : 20 pays discutent du Tribunal pour la Russie

Ukrinform
Des représentants de 20 pays se sont réunis jeudi à Prague pour discuter de la question du Tribunal spécial pour le crime d'agression russe contre l'Ukraine.

« Aujourd'hui, l'Ukraine a réuni les représentants de 20 nations à Prague pour une réunion du groupe restreint sur la création du tribunal spécial pour le crime d'agression contre l'Ukraine. L'accent est mis sur les moyens de rendre la justice », a tweeté le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a remercié le haut diplomate tchèque Jan Lipavsky d'avoir accueilli cet « événement crucial ».

Comme indiqué précédemment, le procureur général d'Ukraine, Andriy Kostine, a déclaré qu'au 1er décembre 2022, 20 pays au total avaient ouvert des enquêtes et rassemblé des preuves sur les crimes russes contre l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-