Volodymyr Zelensky accueille le président autrichien, Alexander Van der Bellen, à Kyiv
« J'accueille le président de l'Autriche Alexander Van der Bellen à Kyiv! Nous discuterons en détail des problèmes de l'énergie, de l'économie, de notre coopération humanitaire et du développement des communautés ukrainiennes - de tout ce qui nous aidera à maintenir ou restaurer une vie normale en temps de guerre », a-t-il indiqué sur Telegram.
Lors d’une conférence de presse conjointe à l’issue de l’entretien avec Volodymyr Zelensky, le président autrichien a déclaré que son pays soutiendrait de toutes les manières possibles la formule de paix proposée par l'Ukraine, composée de 10 points.
« En ce qui concerne le plan en 10 points du président Zelensky, l'Autriche soutiendra définitivement toutes les idées et mesures diplomatiques visant à un cessez-le-feu et à la paix. Peut-être, il est le temps d’appliquer ces mesures, mais c’est à vous de voir. Mais dans tous les cas, nous ferons tout pour soutenir ce plan de toutes les manières possibles », a déclaré Van der Bellen.
Alexander Van der Bellen a également souligné que l'Autriche serait prête pour jouer un rôle de médiateur dans les futurs pourparlers de paix entre l'Ukraine et la Russie.
eh