Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont reconfirmé à Volodymyr Zelensky leur soutien indéfectible à l’Ukraine

Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont reconfirmé à Volodymyr Zelensky leur soutien indéfectible à l’Ukraine

vidéo
Ukrinform
Le président français, Emmanuel Macron a accueilli ce mercredi, le 8 février, son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le chancelier de la République fédérale d’Allemagne, Olaf Scholz au Palais de l'Élysée.

Cette rencontre a été une occasion de réaffirmer le soutien indéfectible de la France et de l’Europe à l’Ukraine, et de poursuivre l’étroite coordination qui permet de répondre avec réactivité et efficacité aux besoins exprimés par l’Ukraine, ressort-il du communiqué publié sur le site de l’Élysée.

Lors de cette rencontre, Emmanuel Macron a salué  l’immense courage du peuple ukrainien face aux troupes russes et a déclaré qu’un crime d’agression ne pourrait être toléré en aucune circonstance. « Ce qui se joue en Ukraine engage l’avenir de l’Europe. Nous en sommes pleinement conscients », a déclaré le président français avant de rappeler le « soutien indéfectible » de la France à l’Ukraine « dans la guerre qui se joue à quelques milliers de kilomètres de Paris ». Emmanuel Macron a également souligné que la Russie « ne peut ni ne doit emporter cette guerre ».

Le président Zelensky a remercié la France et l’Allemagne pour être restées aux côtés de l’Ukraine pendant tous les mois de la guerre et a demandé des avions et de l’armement lourd « le plus tôt possible ».

« Plus tôt l’Ukraine obtient de l’armement lourd de longue portée, plus tôt nos pilotes obtiennent des avions, plus vite se terminera cette agression russe, et nous pourrions revenir à la paix en Europe. », a-t-il déclaré.

Olaf Scholz a également assuré que les alliés soutiendront militairement l'Ukraine « aussi longtemps que nécessaire ». « L'Ukraine fait partie de la famille européenne », a dit le chancelier allemand. « La Russie ne doit pas gagner cette guerre », a déclaré Olaf Scholz.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-