Selon l’UE, l'Ukraine a le droit de libérer tous ses territoires temporairement occupés, y compris la Crimée

Selon l’UE, l'Ukraine a le droit de libérer tous ses territoires temporairement occupés, y compris la Crimée

Ukrinform
L'Ukraine a le droit de libérer et de rétablir le plein contrôle de tous ses territoires temporairement occupés à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues, y compris la Crimée, selon la représentation de l’Union européenne lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE.

« La semaine dernière, la communauté internationale, ici à l'OSCE et dans d'autres organisations internationales, a fait preuve d'unité dans un soutien et une solidarité indéfectibles avec l'Ukraine. Nos gouvernements et nos peuples l'ont dit clairement : nous soutenons l'Ukraine dans l'exercice de son droit inaliénable à l'autodéfense contre l'agression russe conformément au droit international, en particulier l'article 51 de la Charte des Nations unies, et nous continuerons à le faire aussi longtemps que nécessaire », ressort-il du communiqué de la représentation.

L'Union européenne a hautement apprécié le courage et la détermination du peuple ukrainien, qui lutte pour la protection de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de la liberté de l'Ukraine.

« L'Ukraine a le droit de libérer et de rétablir le contrôle total de tous les territoires occupés par la Russie à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues, y compris la Crimée », indique le communiqué.

La représentation européenne souligne que l'Union européenne et ses États membres continueront à soutenir l'Ukraine dans les domaines politique, économique, humanitaire, financier et militaire. « Nous soutiendrons également la reprise de l'Ukraine, pour laquelle nous utiliserons les avoirs russes gelés et détenus conformément à la législation de l'UE et au droit international. Nous continuerons à accroître la pression collective sur la Russie pour qu'elle mette fin à sa guerre d'agression », indique le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-