Le président de la Verkhovna Rade de l’Ukraine et le Premier ministre letton se sont rencontrés à Kyiv
« J'ai été heureux de saluer le Premier ministre de la République de Lettonie, Krišjānis Kariņš, à Kyiv aujourd’hui. La Lettonie est parmi les leaders mondiaux en termes d'aide militaire à l'Ukraine par rapport au PIB. C'est une énorme contribution à notre Victoire commune ! J’ai souligné que nous avons besoin de plus d'armes pour repousser l'agression, pour la désoccupation », a annoncé Ruslan Stefantchouk sur Facebook.
Les parties ont discuté du renforcement des sanctions personnelles et industrielles contre la Fédération de Russie et de la nécessité de créer des mécanismes pour empêcher le contournement de ces sanctions. La création d'un tribunal spécial pour traduire la Russie en justice était également au centre de la discussion.
Une attention particulière a été accordée à la future adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN. Le président de la Verkhovna Rada a remercié la Lettonie pour son soutien inconditionnel à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et sa position constante en faveur de l'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance.
eh