Le département d'État américain a soutenu la création d’un tribunal spécial pour juger du crime d'agression russe contre l'Ukraine

Le département d'État américain a soutenu la création d’un tribunal spécial pour juger du crime d'agression russe contre l'Ukraine

Ukrinform
Le département d'État américain a soutenu la création d’un tribunal spécial pour juger du crime d'agression russe contre l'Ukraine, a déclaré Beth Van Schaack, l'ambassadrice itinérante des États-Unis pour la justice pénale mondiale.

 « Maintenant, à ce moment critique de l'histoire, je peux annoncer que nous soutenons la création d'un tribunal spécial pour enquêter sur le crime d'agression contre l'Ukraine. De nombreux modèles différents ont été envisagés. Les États-Unis ont examiné en détail tous les avantages et les inconvénients de chacun d'eux et sont arrivés à la conclusion que le moyen le plus efficace d'assurer la responsabilité des crimes d'agression implique la création d'un tribunal internationalisé au sein du système judiciaire ukrainien », a-t-elle déclaré d'une conférence à l'Université catholique d'Amérique à Washington sur les défis contemporains aux principes de Nuremberg.

Elle a souligné que ces efforts devraient comprendre « la compétence en la matière sur les crimes internationaux, l'implication de personnel international, éventuellement par l'intégration de professionnels, de juges, de procureurs, d'enquêteurs, d'avocats, ou par la fourniture d'une assistance d'experts à la demande de l'Ukraine ».

Selon Beth Van Schaack, un tel tribunal pourrait contribuer à un soutien international plus large et ne nécessiterait pas non plus une résolution de l'Assemblée générale de l’ONU sur la création d'une nouvelle institution internationale indépendante, dont la création nécessite du temps et des ressources.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-