Yonhap : Une délégation ukrainienne conduite par le ministre de la Défense est arrivée en Corée du Sud
Selon Yonhap, plus tard dans la journée, M. Oumerov doit rencontrer le président sud-coréen Yoon Suk Yeol. À l'issue de leurs discussions, la délégation ukrainienne s'entretiendra avec le ministre sud-coréen de la Défense, Kim Yong-hyun.
Au cours de ces rencontres, M. Oumerov devrait faire part des renseignements ukrainiens sur le déploiement de troupes nord-coréennes en Russie et demander à la Corée du Sud de soutenir les efforts de guerre de l'Ukraine.
La partie ukrainienne n'a pas officiellement commenté la visite d'Oumerov à Séoul, ni son objectif, ni les sujets qui seront abordés.
Toutefois, le South China Morning Post a rapporté plus tôt, en citant des sources informées, que la délégation ukrainienne envisageait de demander une aide en matière d'armement à la Corée du Sud. La liste des équipements demandés comprendrait des missiles de défense aérienne et des systèmes d'artillerie.
Cette visite intervient environ un mois après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé, lors de sa conversation téléphonique avec le président Yoon Suk Yeol, son intention d'envoyer une délégation à Séoul.
Pour rappel, la Corée du Sud s'apprête à fournir une aide humanitaire de 6 millions de dollars dans le cadre de l'initiative Grain d'Ukraine (Grain from Ukraine).