Le vice-chancelier allemand se rend en Ukraine pour une visite surprise

Le vice-chancelier allemand se rend en Ukraine pour une visite surprise

photo
Ukrinform
Ce lundi, Robert Habeck, le vice-chancelier allemand, est arrivé pour une visite surprise à Kyiv, la capitale ukrainienne.

Robert Habeck a déclaré que l’objectif de cette visite est de « donner à l'Ukraine l'espoir » que le pays serait reconstruit après la guerre. Il a ajouté que « des décisions d'investissement ont déjà été prises ou sont à prendre ». L’Ukraine sera « un partenaire économique de poids dans le futur », a ajouté M. Habeck.

Selon le président de la Fédération de l'industrie allemande (BDI), Siegfried Russwurm qui accompagne le vice-chancelier, cette visite est « un signal aux Ukrainiens que l'industrie allemande est également avec eux ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la majorité des députés du Bundestag estiment qu’il faudrait utiliser l'expérience d'après-guerre de la reconstruction européenne de la fin des années 1940 pour aider à reconstruire l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-